dimanche 13 février 2011

Diverses formes courantes de marketing Internet

1. Posséder une Boutique en ligne: il y a plusieurs organisations, entreprises et commerces de détail qui ont créé une extension Internet de leurs boutiques. Même si les gens n'achètent pas en ligne, de nombreuses personnes utilisent ces sites pour puiser les informations sur le produit avant d’en faire l’achat dans le monde réel.

2. Les services en ligne: de nombreux prestataires de services se sont penchés vers Internet, comme les agences de rencontres, les hôtels, les agriculteurs, les agences de voyage, les banques, l’enseignement, etc... Vous générez des revenus en devenant une extension de ces industries du Service.

3. Les produits d’informations numérisés des spécialistes du marketing en ligne: Vous trouverez aujourd’hui de nombreux produits créés par les pionniers, les gourous ou les spécialistes du marketing Internet qui ont mis en place les différentes méthodes et techniques de marketing sur Internet, comme la création de sites web, la publicité rémunérée, le marketing par articles et bien d'autres.

4. La promotion et publicité en ligne: ces programmes comprennent la publicité payée au clic, prenons le cas de comme Google AdWords qui génère des revenus par la recherche de mots clés rentables et qui, de nos jours est devenu la principale force motrice derrière la plupart des transactions financières sur la toile.

5. L'affiliation. Lorsque vous vous joignez à un programme d'affiliation et promotionnez de ses produits ou de ses services en ligne, et que vous approuvez les produits ou services, trouvez des clients potentiels pour la société affiliée, et vous recevrez une commission pour chaque vente réalisée par le biais de vos efforts de marketing. Les commissions que vous percevrez peuvent varier entre 10 et 60 pour cent et voire même jusqu'à 100 %, en fonction des termes et des conditions stipulés dans le cadre du programme d'affiliation souscrit.

Parmi les différentes formes de marketing Internet citées plus haut, la dernière est le modèle économique le plus populaire étant une combinaison des ventes indirecte et de la publicité en ligne. Il existe de nombreux professionnels qui ont adopté et connu le succès avec ce modèle d'affaires.

Ils ont créé des sites Web sur les centres d'intérêt sur lesquels ils ont acquis des connaissances approfondies. Une fois leur site publié sur le web, ils ont accumulé de énorme quantité de trafic, ensuite ils ont été en mesure de générer des revenus modestes en plaçant des annonces de Google Adsense sur leurs pages Web et en ajoutant plusieurs liens d'affiliation liés au contenu de leurs sites.

Il est temps de vous joindre à la nouvelle génération de professionnels du marketing Internet, vous avez un choix à faire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire