L’Affiliation est sans doute, avec l’ePublicitié, l’une des manières les plus anciennes d’assurer la promotion d’une marque (et/ou de ses produits et services) sur Internet.
Il s’agit pour une entreprise de proposer à des propriétaires de sites internes (autrement appelés “éditeurs” de sites internet), de placer sur leurs sites des bannières publicitaires, ou bien encore de faire d’envoyer des emailings sur leurs bases de données… et ce avec pour objectif d’inciter leurs internautes à acheter en ligne.
Car si les internautes contactés achètent sur le site de l’annonceur (après avoir cliqué sur un lien tracké au sein des bannières/emails), alors ce dernier rémunérera l’éditeur de site Internet (au pourcentage sur le CA ou bien encore avec une commission fixe préalablement indiquée).
Annonceur :
Action = communique sur le site d’un Editeur et accepte de remémorer ce dernier s’il parvient à générer au moins une vente.
Editeur :
Action = fait tout ce qu’il peut afin que les internautes cliquent et achètent en ligne sur le site de l’annonceur.
Joseph POLO
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire