mercredi 4 février 2009

LES ACHATS EN LIGNE

Les achats en ligne sont les consommateurs de processus qui interviennent pour acheter des produits ou des services par l'Internet. Un magasin en ligne, un eshop, un e-store, un magasin d'Internet, un webshop, un webstore, ou une mémoire virtuelle évoque l'analogie physique des produits des achats ou des services à un détaillant de bricks-and-mortar ou dans un centre commercial.

La métaphore d'un catalogue en ligne est également utilisée, par analogie avec des catalogues vente par correspondance. Tous les types de magasins ont des sites Web au détail, y compris ceux qui font et n'ont pas également de devanture de magasin physiques et des catalogues de papier.

Les achats en ligne sont un type de commerce électronique utilisé pour des transactions d'entreprise à entreprise (B2B) et du l'affaire-à-consommateur (B2C).
Le terme « Webshop » se rapporte également à un siège d'activité où le développement du Web, l'accueil de Web et les autres types d'activités liées au WEB ont lieu (le Web se rapporte au World Wide Web et le « magasin » a une signification familière employée pour décrire l'endroit où son métier est effectué).

L'idée des achats en ligne antidate le World Wide Web, parce que il y avait des expériences plus tôt impliquant le traitement transactionnel en temps réel d'une télévision domestique. La technologie, basée sur le vidéotex, a été démontrée la première fois en 1979 par Michael Aldrich, qui a conçu et a installé des systèmes au R-U, y compris le premier système pilote de Tesco en 1984. Le premier B2B était des vacances de Thomson en 1981.

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En Tim 1990 Berners-Lee a créé le premier serveur et navigateur de World Wide Web. En Charles la pile 1992 a créé le premier magasin de livre en ligne, piles de livres illimitées (aka Books.com), deux ans avant que Jeff Bezos ait commencé Amazon.


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En 1994 d'autres avances ont eu lieu, comme des opérations bancaires en ligne et l'ouverture d'un magasin de pizza en ligne par Pizza Hut. Pendant cette même année, Netscape a présenté le chiffrage de SSL des données transférées en ligne, qui sont devenues essentielles pour des achats en ligne bloqués. En Amazon 1995 augmentée ses achats en ligne, et en 1996 eBay est apparu.

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