jeudi 22 janvier 2009

L'Innovation dans le e-Commerce

Décider quel concept d'Innovation d'Affaires est approprié dans un réseau du e-Commerce:
La première chose à faire est de se demander si le réseau est faisant généralement de bonnes choses (l'efficacité), mais a besoin juste à faire le meilleur ou s'il a besoin de faire de nouvelles choses. C'est important de réfléchir si tant résulte vite que l'échelle de changement est nécessaire. On devrait y demander d'abord si le réseau est à mesure de face à un changement radical dans son secteur d'activité.
En d'autres termes, s’il n'a pas beaucoup de sens de poursuivre de nouvelles occasions coûteuses, s'il n'est pas efficace au point de vue restructuration, des mesures devraient d'abord être prises comme un point de départ.

Dans la société d'aujourd'hui, les individus et les organisations sont, d'une part, mis en présence avec une charge jamais grandissante de renseignements et de contenu et, sur l'autre, avec l'augmentation de demandes pour les connaissances, particulièrement par rapport aux pratiques de direction d'Affaires.

Dans le e-Commerce, les implications légales globales, le règlement Gouvernemental, l'économie globale et le financement. Pour nous en occuper, nous avons besoin de relier le contenu, la connaissance, l'apprentissage, la réalisation du contenu et de la connaissance plus accessible, interactive et utilisable au fil des années par les humains et les machines pareillement.

De nos jours, l’héritage culturel unique et potentiel créateur, est bien placée pour exploiter ce changement de paradigme, en devenant un acteur clé dans l'économie de connaissance et en fournissant les bibliothèques numériques de renseignements.

Le principe:
Un business du e-Commerce sans plan stratégique est comme une voiture sans volant: il vaut donc mieux avoir un plan stratégique dans les grandes lignes que pas de plan du tout. Cependant, il lui faut un minimum de valeur: réaliser un plan en une journée n’est possible qu’avec une aide extérieure spécialisée.

La boîte à outils de l’innovation dans le e-Commerce:
Pour donner les meilleurs résultats, l'application pratique des outils requiert un dosage méticuleux qui prend en compte les circonstances individuelles propres à chaque entreprise
Établir un point d’ancrage – un individu qui attisera de nouvelles idées et s’en occupera.
Interroger ses clients.
Observer ses clients utiliser (ou mal utiliser) son produit.
Étudier les dossiers de brevet et le journal officiel de manière régulière.
Rendre visite à des chercheurs et à des universités clés. Songer à réserver à l’avance les services de plusieurs chercheurs universitaires.
Instaurer un mécanisme de suggestion de nouveaux produits au sein de son entreprise.
Organiser des séances de créativité qui regroupent des gens des ventes et du secteur technique.
Inviter ses principaux utilisateurs ou ceux qui font preuve de créativité à un remue-
méninges ou à une séance de créativité.
Laisser à ses partenaires du temps libre ou du temps de prospection pour s’occuper de
projets passe-temps. Établir un fonds de démarrage pour soutenir des projets créatifs.
Passer à l’action avec ces idées – ne pas les laisser dormir dans un coin.

Effets de l’innovation dans le e-Commerce:
Et pourtant, tout le monde s'accorde à dire que l'innovation est aujourd'hui indispensable; que seules les entreprises du e-Commerce ayant réussi à maîtriser le processus Innovation survivront dans cette économie de plus en plus concurrentielle.

Le but de l’Innovation dans le e-Commerce est d'améliorer l'utilisation qui fournira à tour de rôle des augmentations commerciales aux utilisateurs, les pourvoyeurs de réseau, les promoteurs d'application, etc…

Joseph

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