La prospection dans le e-Commerce permet d'acquérir des moyens et des techniques de communication dont on a besoin pour atteindre plus facilement ses objectifs commerciaux.
La conception d'un plan d’action pour corriger les dérapages dus aux comportements professionnels non contrôlées est capitale.
Les techniques pour maîtriser les situations conflictuelles telles que les réclamations, le refus d’accepter une proposition, les fausses objections... Ainsi, vous vous imposerez face à des interlocuteurs qui, eux aussi, parfois maîtrisent parfaitement les principes et les techniques de la communication commerciale.
Ce sont des techniques pour détecter le bon interlocuteur et identifier « ses propres mobiles d’achat ».
Les méthodes de traitement des objections et d'argumentation consistent en s'appuyant sur des caractéristiques et des avantages spécifiques de votre l’offre.
Veiller de la pertinence des mises en avant des produits et du bon fonctionnement des processus de vente.
Aider à la mise en place d’opérations du e-Commerce pour promouvoir ses produits.
Participation à l’étude de nouvelles fonctionnalités.
Réaliser les statistiques de ventes et plans d’actions.
Aider à la prospection de nouveaux partenaires afin d’enrichir la promotion de nouveaux produits.
Par un simple système de parrainage vous pouvez construire une base de clientèle du e-Commerce et ce pour développer votre portefeuille clients potentiels particulièrement dans votre réseau.
( à suivre; Voir le 25 Janvier 2009)
Joseph
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