L’image s’impose de plus en plus dans nos vies et nous ne pouvons éviter d’y être confronté en permanence. Elle englobe et stimule nos sens et nos esprits. Elle est une ambiance, couleur, teinte ou appartenance : un code dont nous nous servons pour communiquer. Elle est dans la mode, dans l’architecture et le mobilier urbain, dans le design automobile, dans le site Internet que nous possédons.
C’est cette somme d’informations qui nous touche et nous impressionne। Les personnes en charge de projets pour consacrer une bonne partie de leur temps à la réflexion et à la création; l’imagination doit être la source de tous nos projets.
Nous définissons quels sont nos besoins en matière de présence sur le net:
Selon notre situation, notre domaine, notre identité et nos particularités, notre projet de communication web doit être abordé de manière spécifique. Notre désir ne peut pas se résumer à avoir un site internet pour faire un maximum de ventes, car il existe plusieurs types de sites, répondant chacun de différentes manières, à différentes façons d’être présent sur internet.
- Posséder une Page personnelle ou un site Web professionnel
Les logiciels "éditeurs web" facilitent la création de sites ou de pages personnelles. Avec quelques notions d'html et de mise en page, on peut les réaliser soi-même. Une page toute simple peut être efficace, avec votre mail et vos coordonnées. Attention toutefois aux pages "perso" (liées à votre fournisseur d'accès), qui ne font pas professionnelles. Un site de quelques pages, qui présente vos prestations et vos réalisations, sera plus agréable à consulter. Il sera d'autant plus utile s'il est bien référencé. Comment ? En l'inscrivant - ou en le faisant inscrire dans les principaux moteurs de recherche et annuaires du web.
La démarche ne s'improvise pas: pour en savoir plus, les meilleurs guides en la matière sont contenus dans ce lien, qui vous donneront toutes les astuces pour que votre site soit efficace, et figure en bonne place dans les résultats de recherche concernant votre activité.- Posséder Un journal interactif ou "weblog"
C'est l'outil à la mode. Le "weblog" ou "blog" est un site personnel qui traite d'un ou plusieurs sujets - professionnels ou personnels. La grande différence avec le site classique est que les visiteurs peuvent apporter leur contribution en postant leurs messages. C'est un journal mis à jour régulièrement ("log" en Anglais).
Les outils pour créer son weblog sont encore plus simples que pour une page perso ou un site. Ils fonctionnent comme un traitement de texte. L'intérêt pour un professionnel : créer une communauté, partager une expertise ou faire de la veille. Les contributions, postées via un formulaire de saisie, sont mises à jour automatiquement, après validation, et archivées. En complément d'un site Internet, ces journaux interactifs misent sur le réseau et l'échange d'idées.
Internet, ce n'est pas seulement le web (des sites) et le e-mail. C’est toute une série d'outils permettant d'animer et de créer des contacts et du trafic. Pourquoi ne pas proposer à vos prospects une lettre de diffusion avec vos offres actualisées ? Ou organiser un "chat" sur un thème précis ? A ne pas négliger non plus, les groupes de discussion (newsgroups), qui sont une source d'information "réseau" privilégiée. Les fournisseurs d'accès proposent toute cette option dans leurs abonnements.
C’est devenu un outil de communication, au même titre qu'une plaquette ou qu'une carte de visite. Pour une PME-PMI ou un indépendant, c'est, à peu de frais, une bonne façon de se faire connaître. A condition de déterminer ce qu'on veut dire ou montrer, et d'utiliser les moyens pour diffuser la bonne information.
Joseph
http://url-ok.com/fbefbdhttp://url-ok.com/8e7796
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire